Gagner de l’argent en marchant : 10 applications gratuites (testées et approuvées)

Gagner de l’argent facilement en marchant ?

C’est désormais possible.

comment gagner de l'argent en marchant

Tout ce qu’il vous faut est un smartphone et une application pour gagner de l’argent en marchant.

Comme l’une des 10 applications que vous allez découvrir juste en-dessous.

Bon à savoir : ces applications peuvent être cumulées pour vous faire gagner encore plus d’argent.

Autre chose intéressante : votre smartphone peut être configuré de manière à déclencher automatiquement l’appli chaque fois que vous vous mettez à marcher.

Recommandée par les professionnels de la santé pour ses nombreuses vertus, la marche améliore la circulation sanguine et nous aide à garder la ligne.

Mais si en plus de ça cette activité nous permet d’arrondir nos fins de mois, alors il serait dommage de s’en priver.

Que vous soyez un adepte de la marche ou pas, vos quelques pas quotidiens peuvent vous permettre de gagner de l’argent en ligne, à l’aide d’applications spécialisées que vous pouvez installer sur votre smartphone.

Pas besoin de courir un marathon pour commencer à empocher vos premiers euros. Un aller-retour à la poubelle, un petit trajet à pied jusqu’à la boulangerie, un petit tour du pâté de maisons…et votre compteur à gains se met en branle.

Cependant, chaque application définit ses propres critères et plans de rémunération, même si la contrepartie exigée demeure simple, facile et accessible à tous : marcher.

Sans plus tarder, commençons par la première appli de notre liste :

1. Runtopia, l’application high-tech qui vous paie pour marcher

Considérée par certains sportifs comme l’une des meilleures applications pour gagner de l’argent sur internet, Runtopia vous permet de suivre toutes vos activités (marches, jogging ou courses) et vous offre un accompagnement audio en temps réel.

Véritable carnet de route, Runtopia met à votre disposition toute une série de programmes d’entraînement intégrés pour vous accompagner dans vos diverses séances de sport : étirements, échauffement.

Elle vous fournit aussi un programme spécial perte de poids.

Si un abonnement est demandé avant d’accéder à certains programmes, d’autres sont entièrement gratuits et vous permettent de gagner de l’argent en vous entraînant.

runtopia iphone

💰 Quels gains avec Runtopia ? Runtopia vous fait gagner des Sports Coins, qu’il est possible d’échanger contre de l’argent PayPal, des coupons, des produits ou des adhésions gratuites.

➕ Les points forts de cette appli : Runtopia est l’une des rares applications connectées rémunératrices qui vous informe en temps réel de vos performances (calories brûlées, nombres de pas effectués par minute…)

Les points faibles de cette appli : Obligation de prendre un abonnement pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de l’app.

2. MapMyFitness, l’application qui vous récompense en sportwear

MapMyFitness n’est pas une application pour gagner de l’argent en tant que tel. Elle vous récompense de manière légèrement différente… et peut en ce sens vous permettre un gain d’argent indirect.

Je m’explique :

MapMyFitness est une application qui encourage coureurs et marcheurs à une pratique sportive régulièreen leur offrant du sportwear. Et plus précisément des produits  de la marque Under Amour.

mapmyfitness

💰 Quels gains avec l’application MapMyFitness ? MapMyFitness n’offre généralement pas d’argent aux vainqueurs des challenges qu’elle lance. Cette application se contente de vous faire gagner des gadgets ou équipements de sport quand vous ressortez vainqueur d’un défi ou d’un concours. Toujours est-il que vous vous en sortez gagnant puisque vous contribuez au maintien de votre forme.

➕ Les points forts de cette appli : Une app attrayante pour celles et ceux qui aiment le challenge.

Les points faibles de cette appli : L’application ne permet pas de gagner de l’argent directement, elle ne fait qu’offrir des vêtements ou équipements de sport.

3. Stepbet, ou l’application pour se défier

Idéale pour ceux qui aiment les challenges, Stepbet est une appli incontournable pour s’enrichir en marchant.

Pour gagner de l’argent avec Stepbet, le principe est simple : miser sur ses propres performances, en se fixant des objectifs à atteindre. Vous gagnez lorsque vous parvenez à atteindre vos objectifs sur une période de 6 semaines (la durée du défi).

Stepbet vous permet de rester connecté à vos objectifs, et de vous sentir plus motivé à les atteindre (surtout si vous détestez perdre).

stepbet

💰 Quels gains avec Stepbet ? En remportant vos propres défis, vous reprendrez d’abord votre mise de départ. Un bonus en argent vous sera versé en fonction de votre mise. Tout dépend donc de votre mise de départ.

➕ Les points forts de cette appli : Pouvant se connecter à des traqueurs de fitness connus, cette application vous permet de rester motivé tout au long du challenge.

Les points faibles de cette appli : Avant de participer à ce challenge, vous devez supporter et payer une contribution de 40 euros au minimum. Pour bénéficier des avantages de cette appli, vous devez donc aimer les paris.

4. Sweatcoin, pour une rémunération en cryptomonnaies

Quatrième application pour gagner de l’argent en marchant de notre liste, Sweatcoin est une application qui vous rémunère en cryptomonnaies :

5 sweatcoins pour chaque 5 000 pas. Et si vous optez pour la version payante, vous pouvez recevoir le double de cette paye.

site pour gagner de l'argent en marchant

💰 Quels gains avec Sweatcoin ? Sweatcoin peut vous permettre d’empocher près de 10 000 euros au bout de 18 mois d’activités à raison d’une dizaine de milliers de pas quotidiens.

➕ Les points forts de cette appli : Vous pouvez être payé en argent liquide si vous n’êtes pas un adepte des crypto.

Les points faibles de cette appli : Pour gagner une récompense satisfaisante, il vous faudra 18 bons mois de détermination et d’engagement. Et marcher exclusivement à l’extérieur, tous vos mouvements étant détectés grâce au GPS de votre smartphone.

5. Achievement, l’application qui rémunère les sportifs

Achievement est une application qui permet non seulement d’améliorer la santé de votre compte en banque, mais aussi et surtout votre santé tout court !

Permettant de gagner de l’argent quelle que soit la nature du sport pratiqué, Achievement est une application qui stimule et encourage les sportifs en les rémunérant.

gagner de l'argent en marchant ios

💰 Quels gains avec Achievement ? Achievement n’est pas une application si lucrative. Elle ne permet de gagner qu’une trentaine d’euros pour 12 mois d’utilisation. Achievement offre cependant la possibilité de participer à des enquêtes rémunérées sur le thème de la santé, ce qui peut vous permettre de gonfler vos gains si vous avez du temps.

➕ Les points forts de cette appli : Récompensant les sportifs de manière générale, Achievement vous permet de garder (ou de retrouver) la forme tout en gagnant de l’argent.

Les points faibles de cette appli : Beaucoup de données à renseigner, obligeant à tenir un bloc-notes et à afficher ses performances sur les réseaux sociaux.

6. PK Rewards, l’application pour gagner en groupe

Avec l’application PK Rewards, pas question de gagner de l’argent seul : cette appli encourage la pratique sportive en groupe, avec son cercle d’amis.

Elle dispose d’un mode vous permettant de vous constituer un cercle privé pour faire du sport en groupe et gagner de l’argent. L’avantage de ce mode ? S’assurer que tout le monde reste motivé.

En effet, quand un membre de groupe loupe une séance, il voit ses gains réduits. Un outil efficace pour chasser la flemme, donc.

pkrewards

💰 Quels gains avec PK Rewards ? Cette appli permet aussi bien de gagner de l’argent que des remporter des prix. Ceux-ci dépendant évidemment de l’effort fourni. À noter que PK Rewards est en partenariat avec de nombreux magasins de sport et marques connues, ainsi qu’avec plusieurs plateformes (comme Amazon) où vous pourrez choisir des cadeaux.

➕ Les points forts de cette appli : Permet de renforcer les liens ou de bâtir de nouvelles amitiés. Et comme d’habitude de renforcer sa santé physique tout en gagnant de l’argent.

Les points faibles de cette appli : La limite quotidienne sur la rémunération.

7. Winwalk, le podomètre qui vous fait gagner de l’argent

Winwalk est une application rémunératrice qui compte chacun de vos pas dans vos déplacements à pied.

Véritable podomètre, Winwalk se sert du capteur intégré à votre smartphone pour comptabiliser chaque pas que vous effectuez tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation.

Pour chaque 100 pas effectués, Winwalk vous fait gagner une pièce.

winwalk

💰 Quels gains avec Winwalk ? Pour chaque 100 pas, vous gagnez 1 pièce. Vous pouvez, en une journée, gagner jusqu’à 100 pièces, pour un total de 10 000 pas. Vous pouvez ensuite échanger vos gains contre des cartes-cadeaux gratuites de Google Play, Amazon ou iTunes.

➕ Les points forts de cette appli : Appli facile à utiliser, qui n’a pas recours au GPS.

Les points faibles de cette appli : Gains limités par jour.

8. Big Walk, l’application pour gagner de l’argent en aidant ses proches

Encore une application qui permet de gagner de l’argent en marchant ? Pas seulement.

Big Walk vous propose plus généralement de réaliser des tâches diverses contre rémunération. Vous recevez plus ou moins d’argent suivant la complexité et la durée de la tâche, via un virement sécurisé PayPal.

Big Walk est donc une application qui vous permet de rendre service à votre entourage contre rémunération.

bigwalk

💰 Quels gains avec Big Walk ? : Votre gain est non seulement fonction de la nature de la tâche accomplie mais aussi de sa complexité. Certaines tâches vous rapportent quelques euros tandis que d’autres vous permettront d’empocher plusieurs dizaines d’euros (et parfois dépasser la barre des 100 euros).

➕ Les points forts de cette appli : Les possibilités d’évolution, aussi bien en termes de rémunération que de fréquences dans les tâches à effectuer.

Les points faibles de cette appli : Le client doit être satisfait de votre prestation, et vous avez l’obligation d’apporter la preuve de la bonne exécution du service confié (pour cela, une photo ou autre pièce justificative devra être fournie, sans quoi vous ne serez pas payé).

9. Lympo, l’application qui vous paie en Lympo Tokens

Lympo est une application connectée à la blockchain, qui vous paie en cryptomonnaie. Vous êtes rémunéré en jetons LYM (Lympo Tokens), suivant la distance parcourue ou le nombre de calories brûlées.

Différents défis (adaptés à votre niveau et à vos habitudes) vous sont proposés chaque jour.

lympo

💰 Quels gains avec Lympo : Lympo vous permet de gagner des Lympo Tokens, qui peuvent ensuite être changés contre du Bitcoin ou de l’Etherium, puis contre de l’argent réel. Il est aussi possible d’utiliser vos Lympo Tokens pour acheter des produits de fitness disponibles sur leur marketplace. Pour gagner 1€, il vous faudra totaliser 600 Lympo Tokens (1 Lympo Tokens tournant approximativement autour de 0,0015€).

➕ Les points forts de cette appli : Application fiable qui vous rémunère pour marcher ou pour courir. L’application se connecte automatiquement aux traqueurs installés dans votre smartphones pour comptabiliser vos performances.

Les points faibles de cette appli : Faibles rémunérations.

10. Wewards, la meilleure application pour gagner de l’argent en marchant

Wewards est probablement la meilleure appli pour gagner de l’argent en marchant. Sa base de rémunération est relativement élevée, et elle est simple d’utilisation.

Wewards vous paie pour chacun de vos pas journalier.

weward

💰 Quels gains avec Wewards ? Wewards vous paie en Wards, une monnaie virtuelle convertible en argent PayPal ou en bons d’achat. Wewards vous permet de gagner plus de Wards lorsque vous visitez certains magasins ou restaurants partenaires.

➕ Les points forts de cette appli : Possibilité de gains relativement élevés. L’application propose des programmes additionnels permettant de gagner de l’argent en ligne..

Les points faibles de cette appli : Obligation de faire valider sa performance journalière avant minuit, le compteur de pas se remettant à zéro chaque 24h.

Xavier


À propos de l'auteur

Rentier depuis 2014 après cinq longues années de galère, je partage sur ce blog astuces et bons plans pour atteindre la plénitude financière. Toujours à l’affût de nouvelles opportunités financières pour ma communauté de lecteurs, je fais le point chaque semaine à travers mes articles et ma newsletter.
Top