Comment devenir influenceur : le guide complet (23 conseils clés)

Le métier d’influenceur vous fait rêver ?

Vous vous demandez comment devenir influenceur (ou influenceuse)… ?

…et gagner votre vie grâce à cette activité ?

Suivez le guide !

comment devenir influenceur sur instagram

On va voir ensemble les étapes à suivre pour devenir influenceur Instagram, mais aussi pour devenir influenceur YouTube ou encore influenceur TikTok.

Et surtout comment vous faire payer pour passer du temps sur les réseaux sociaux.

Mais juste avant, effectuons quelques rappels clés :

Dans les faits, qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur est, comme son nom l’indique, une personne influençant la consommation de son audience en faisant la promotion de produits de marque.

La base de l’influence repose en grande partie sur la passion de ces amoureux des réseaux sociaux. Ils vont quotidiennement venir s’exprimer sur des sujets variés tout en restant alignés sur leurs valeurs.

Être influenceur n’est plus seulement considéré comme hobby, mais comme un véritable métier en lequel de plus en plus de jeunes voient leur avenir.

Bien qu’il n’existe pas de formation spécifique à ce nouvel emploi ni aucun prérequis, la maîtrise des réseaux sociaux et de leurs différentes fonctionnalités est toutefois un élément essentiel.

Comme on va le voir, vous pouvez (entre autres) exercer ce métier sur Instagram, YouTube et TikTok.

devenir influenceur instagram gratuitement

Sur la toile, on distingue deux types principaux d’influenceurs : les « gros » influenceurs à plus de 10 000 abonnés, et les micro-influenceurs, possédant moins de 10 000 abonnés. Quelle que soit la catégorie, il est tout à fait possible de bien gagner sa vie, pour peu que vous suiviez quelques conseils clés comme ceux listés plus bas.

Notez bien qu’à partir du moment où vous gagnez de l’argent grâce à votre audience, vous devez déclarer vos revenus auprès des impôts, puisqu’il s’agit d’une source imposable. S’ensuit également la création de votre statut juridique en qualité d’entrepreneur influenceur ou créateur de contenu.

Devenir un influenceur : quels avantages ?

Être influenceur confère de nombreux avantages dans la vie personnelle.

D’abord, puisque vous concluez des collaborations avec des marques, vous pourrez tester des produits gratuitement dans le but de donner votre avis. Opinion qui devra être la plus sincère possible envers vos abonnés.

Un influenceur est souvent considéré comme un personnage important dans la société. Il se fait respecter, les marques n’hésitent pas à le couvrir de cadeaux et ne contredisent généralement pas ses propos.

En tant que tel, vous avez un certain pouvoir que les autres n’ont pas. Celui d’avoir une forte influence sur l’achat de produits.

Aussi, l’influenceur a le privilège d’être régulièrement invité à des événements. Et de se voir offrir (gratuitement) boissons, chambre d’hôtel, transport…

comment devenir influenceur voyage

Sa position particulièrement importante dans la société fait qu’il est parfois plus respecté qu’une personnalité de la chanson ou du cinéma, car les marques savent parfaitement qu’il pourra donner son avis et faire part de son expérience à des milliers de personnes. Il est une personne de confiance dont l’audience écoutera et suivra les conseils.

Professionnellement parlant, sa place d’influenceur lui apporte de nombreuses opportunités. S’il veut lancer un business, il aura des facilités grâce à son audience qui l’en aidera en partageant ses projets. Il connaît des facilités sociales en ayant plus de contacts et plus de relationnel.

Au début de son activité, ses revenus pourront constituer un complément de salaire confortable. Et au fil du temps, la possibilité de gagner sa vie grâce à cet engouement s’agrandira jusqu’à devenir une réalité.

Les avantages ne se trouvent pas uniquement du côté de l’influenceur : les grands groupes ainsi que les marques en profitent également. En effet, grâce à la réputation de l’influenceur, les marques gagnent en visibilité. Visibilité dont elle n’aurait peut-être pas bénéficié si elles n’avaient pas conclu ce partenariat.

Cette visibilité continuera de grimper au fil des mois, voire des années et en particulier sur YouTube ou TikTok grâce au contenu « organique » qu’est la vidéo. La fonction de recherche de ces plateformes permettant de redonner vie à du contenu publié plusieurs années auparavant.

Quelle est la rémunération d’un influenceur ?

Les revenus de l’influenceur dépendent des accords de partenariats avec les marques. Mais il existe deux façons de se faire payer par les marques : la collaboration et la commission.

Collaboration

En pratique, un post Instagram coûte à une marque 1% (ou plus) du nombre de followers (en euros). Ainsi, un instagrammeur dans le monde de la mode ayant 100 000 abonnés par exemple, fera payer minimum 1 000 € pour son post.

Ces tarifs aux allures exorbitantes sont cependant légitimes puisqu’il s’agit de leur manière de gagner de l’argent. D’autant plus qu’un influenceur a tendance à bien choisir ses collaborateurs. Il leur en revient la responsabilité de tout accepter ou non.

Généralement, pour rester le plus honnête avec son audience, il ne dira pas « oui » à toutes les marques souhaitant collaborer avec lui. Pour la simple et bonne raison qu’il ne souhaitera mentir ni à ses abonnés, ni à lui-même.

Ainsi, on peut estimer qu’il n’accepte que très peu de partenariats chaque mois, car il veut avant tout miser sur la qualité. Avec juste quelques collaborations, il peut donc se permettre de vivre et de créer du contenu sous forme de post, story, vidéos, etc.

Commission

Une autre façon pour les influenceurs d’être rémunérés ? Se faire payer à la commission. Cela implique que la marque en question donne environ 20 à 30 % du total des ventes générées grâce à lui.

C’est donc ici qu’intervient toute l’utilité des codes promo (apportant une réduction sur la commande lorsqu’un abonné l’utilise), car via ce système, la marque saura combien de ventes auront été réalisées grâce à cet influenceur.

S’il y a un mode « swipe up », ce n’est pas seulement pour le côté pratique d’envoyer directement ses abonnés vers un site ou un produit. C’est aussi une technique qui permet à la marque de savoir combien de personnes ont swipé vers leurs produits.

Pour les influenceurs blogueurs spécialisés voyage, aussi appelés « travel blogger », une des manières les plus simples de se faire rémunérer réside en un article de blog dans lequel ils établiront une liste détaillée de tous les lieux visités (hôtels, restaurants, etc.) en ajoutant un lien direct vers la réservation.

Lorsqu’un lecteur réservera via ce lien, l’influenceur touchera un pourcentage sur la vente réalisée.

comment devenir influenceur insta

Créer du contenu pour des marques peut aussi être un excellent moyen de gagner de l’argent en tant qu’influenceur. Le job consistera à faire de jolies photos, créer les légendes de post, etc. Il s’agit souvent de free-lances achetés par les marques afin de promouvoir leur marque à leur place. Attention toutefois à ne pas confondre avec le métier de Community Manager !

Les plus gros influenceurs peuvent donc espérer une rémunération à hauteur de 20 000 à 50 000 € par mois. Somme à laquelle il faudra retirer les charges à payer auprès de l’URSSAF.

Ok, on a posé les bases.

Maintenant plus concrètement, comment devenir influenceur et gagner de l’argent ?

Tout dépend de votre plateforme de prédilection, et c’est ce que nous allons voir ensemble tout de suite…

Comment devenir influenceur Instagram ?

À l’heure actuelle, Instagram compte plus de 800 millions d’utilisateurs mensuellement actifs dans le monde. De nombreux consommateurs sont présents sur ce réseau social chaque seconde, ce qui permet aux marques de les cibler facilement.

L’application fourmille d’influenceurs, sans forcément que l’on ne s’en rende compte. Ils sont par ailleurs classés sixièmes du classement sur l’échelle des achats les plus réalisés via une plateforme.

Vous vous demandez comment devenir influenceur mode sur Instagram ou influenceur général et commencer à gagner votre vie grâce à ce réseau social ? Suivez les conseils ci-dessous !

👉 Trouvez votre niche

Trouver sa niche consiste à trouver votre centre d’intérêt principal. Il doit ainsi s’agir d’un sujet que vous aimez et qui vous passionne afin de le garder sur le long terme.

Le plus serait d’avoir suffisamment de connaissance dans le domaine pour que votre contenu soit le plus informatif possible pour votre audience.

La thématique choisie dépend de chacun. Nous sommes tous différents face à nos passions. N’essayez donc pas de copier quelqu’un qui réussit dans tel ou tel domaine juste parce que vous voyez que ça marche. Vous devez trouver VOTRE truc.

Si vous avez plusieurs passions, rien ne vous empêche de faire un lien entre elles. Mais il faudra faire attention à ce que vos posts soient équilibrés dans votre feed. Comme par exemple voyages + cuisine + bien-être, OU sport + recettes + yoga.

blogueuse

Les marques savent lorsqu’un influenceur fait semblant. Si vous voulez avoir toutes les chances d’être contacté, vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux ne vous y aidera pas, au contraire.

Sachez que ce que vous partagez reflète ce que vous êtes. C’est pour cette raison qu’une marque vous approchera pour un potentiel partenariat ou qu’elle acceptera votre proposition.

Gardez bien ça à l’esprit si vous vous demandez comment devenir influenceur pour une marque.

👉 Créez une bio attrayante

La biographie est la première chose sur laquelle un potentiel abonné tombe en cliquant sur votre profil. Il est donc important de la soigner afin d’attirer un maximum l’attention et inciter les utilisateurs à passer à l’action.

C’est une autre sorte d’engagement envers votre audience.

Pour faire son effet, votre bio doit comporter assez d’informations sur vous, sur ce que vous partagez, sur votre localisation, sur ce que vous apportez, etc.

👉 Partagez votre histoire

Les posts Instagram sont de véritables parties de votre vie. Ils racontent, petit bout par petit bout, une partie de votre quotidien, de votre histoire.

Pour parvenir à être influenceur, il ne suffit pas de poster de belles photos, il faut aussi soigner la légende.

Elle se doit d’être engageante, en y intégrant par exemple une question, mais également intéressante, grâce aux informations que vous donnez.

Toutes les personnes tombant sur votre profil doivent avoir envie de vous lire et vous suivre.

En tant que bâtisseur de communauté, vos légendes doivent inspirer confiance et vous ressembler.

Donc soyez authentique tout en restant vous-même dans la manière dont vous écrivez.

👉 Faites de belles photos

Votre feed Instagram représente un album photos public. Vous devez donc le rendre harmonieux, en l’enrichissant de photos ayant un lien entre elles et portant sur un même thème.

Rendez vos posts attractifs visuellement. Il existe de nombreux outils pour donner à vos photos un style d’édition particulier.

Le but principal est de garder une ligne éditoriale pour votre feed, avec les mêmes tonalités de couleurs et une uniformité agréable à regarder.

Pour éditer vos photos, vous avez des applications comme Lightroom, VSCO ou SnapSeed qui vous seront vivement utiles.

Aussi, un grand nombre d’influenceurs aiment organiser leurs posts en utilisant des organisateurs de posts. Ce sont des applications comme Preview Instagram, Planoly, etc. qui permettent de choisir l’ordre d’apparition des photos mises en ligne, pour que celles-ci soient agencées harmonieusement.

Utilisez ces outils complémentaires, mais penchez-vous surtout sur la lumière des photos. Arrangez-vous pour shooter par temps clair, à la lumière naturelle et en haute résolution si possible.

Pas de panique : il n’est pas obligatoire de posséder un appareil photo professionnel. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui réalisent des shootings au seul moyen de leur smartphone, avec éventuellement un trépied.

👉 Restez actif

Pour devenir influenceur Instagram, il ne suffit pas de lâcher un like de temps en temps ou placer deux ou trois commentaires par-ci par-là.

Être actif, c’est adopter une stratégie dont le but est d’interagir avec votre communauté afin de la développer vite et bien. C’est ce que l’on appelle aussi « action en masse ».

Il vous faudra alors suivre des utilisateurs, aimer des publications et échanger en commentaires avec d’autres comptes (ceux que vous suivez, mais aussi ceux que vous ne suivez pas).

Pour rechercher des publications en lien avec votre niche, exploitez le système des hashtags.

Insérez-en dans vos posts. De cette manière, vous gagnerez en visibilité auprès de nouvelles personnes qui ne seraient peut-être jamais tombées sur votre profil si vous n’aviez pas fait votre apparition dans leurs notifications.

👉 Publiez du contenu cohérent

Publier c’est cool. Mais publier de façon cohérente, c’est mieux.

Alors que certains postent une fois par semaine, d’autres réalisent plusieurs publications par jour.

Il n’existe pas de fréquence idéale pour poster sur Instagram, c’est à vous de trouver votre rythme.

Le tout est de maintenir votre fréquence afin d’habituer votre audience. Vos followers doivent prendre vos publications comme une sorte de « rendez-vous ».

Faites en sorte de publier à des heures définies, adaptées aux pics d’activité des utilisateurs.

Il s’agit surtout du midi, de 11h à 12h, des moments de pause entre 16h et 17h, ou les horaires du soir où les utilisateurs sont tranquillement chez eux, entre 20h et 22h.

👉 Choisissez les bons hashtags

Une autre partie du succès Instagram ? Les hashtags. Mais à quoi servent-ils alors que certains influenceurs n’en utilisent même plus ?

Cet élément anodin a pourtant toute son importance si vous voulez rendre votre contenu visible auprès des autres. L’application vous limite à 30 hashtags par post, il est conseillé de tous les utiliser. Vous pouvez les insérer directement sous votre description ou dans les commentaires, tout dépend de l’objectif que vous visez : plus d’engagement ou plus de likes ?

Pour plus d’engagement, il est conseillé de les placer dans les commentaires. Tandis que pour plus de mentions J’aime, il est préférable de les mettre sous vos légendes.

Vous pouvez aussi opter pour les deux, mais vous serez toujours limité à 30 hashtags, pas plus.

Faites toutefois attention aux hashtags trop populaires à plus de 1 million de publications. Votre post risque de se perdre.

Certains ont d’ailleurs été bannis par Instagram.

Privilégiez donc les tags comportant entre 10k et 1M de posts.

👉 Passez en mode pro

Le compte professionnel proposé par l’application vous fera paraître plus sérieux aux yeux des marques.

Mais pourquoi avoir un compte pro alors que le mode perso est très bien pour débuter ?

Destiné aux professionnels, le mode pro donne accès à tout un tas d’autres fonctionnalités, de statistiques et de données que le compte personnel ne contient pas.

Vous pourrez analyser le taux d’engagement de vos abonnés, le nombre de visites sur votre profil, le nombre d’impressions ainsi que le nombre total de comptes touchés par vos posts.

Vous aurez également accès aux horaires (jours et heures) auxquels vos abonnés sont les plus actifs.

Vous connaîtrez le ratio hommes/femmes parmi votre audience et les tranches d’âges des personnes qui vous suivent.

Ces données démographiques sont très importantes si vous souhaitez collaborer avec des marques.

Et qui dit plus d’engagement, dit plus de ventes via vos codes promo, et donc plus d’argent. Les chiffres parleront d’eux-mêmes.

👉 Taguez les marques sur vos publications

Alors que le développement de votre communauté ainsi que votre création de contenu joue un rôle primordial dans le fait de devenir influenceur, il existe une seconde étape au processus. Pas des moindres, car il s’agit de toucher de l’argent en tant que tel.

Après avoir fait grimpé votre nombre d’abonnés en vue d’obtenir un engagement suffisant, vous allez pouvoir vous mettre à la recherche de collaborations.

Pour trouver des partenariats, vous pouvez d’abord commencer par identifier les marques des produits que vous utilisez.

En les taguant sans même avoir de contrats partenaires, vous les ciblez directement et vous leur montrez tout votre intérêt.

Il peut arriver que les marques vous demandent de partager vos photos sur leur compte, ce qui vous permet une plus large visibilité.

marketing influent

Pour gagner des partenariats, vous pouvez également choisir d’envoyer des messages directs (DM) aux marques qui vous intéressent.

Essayez de contacter des marques qui ont déjà effectué des collaborations, mais aussi des groupes un peu moins réputés en la matière. Vous leur ferez sans doute découvrir le concept en leur montrant tous les avantages qu’ils pourraient en tirer.

De plus, aller vers eux vous-même démontre déjà une excellente fibre commerciale, car si vous êtes capable de vous vendre, vous serez capable de le faire avec leurs produits.

👉 Utilisez les stories, reels et IGTV

Si vous ne postez pas tous les jours, pensez à utiliser les stories, les reels ainsi que les IGTV. Ces fonctionnalités sont un atout majeur pour gagner en visibilité sur Instagram et attirer de nouveaux abonnés sur votre profil.

Tout comme les posts, les personnes qui ne vous suivent pas encore pourront vous découvrir via l’utilisation des hashtags, de la localisation ainsi que les mentions.

Aussi, si vous avez déjà plus de 10 000 abonnés, vous allez pouvoir utiliser la fonction « swipe up » qui consiste à intégrer un lien sortant vers un site ou un produit spécifique.

Comment devenir influenceur YouTube ?

À ne pas confondre avec le marketeur, l’influenceur YouTube va chercher à développer sa communauté dans le but de gagner en visibilité en importance. Tandis que le marketeur va viser le gain d’argent de suite sans préalablement chercher à avoir une grosse audience.

Vous vous demandez comment devenir un influenceur YouTube et gagner de l’argent grâce à ce mastodonte de la vidéo ? Suivez les conseils ci-dessous !

👉 Trouvez votre niche

Pour avoir de l’influence sur YouTube, il est essentiel de trouver la thématique sur laquelle vous allez créer votre contenu.

Si vous proposez des contenus qui n’ont aucun rapport les uns avec les autres, les utilisateurs vont se demander si vous êtes réellement fiable. Peuvent-ils faire confiance à quelqu’un qui dans une vidéo leur parle de beauté, et dans une autre leur parle de jeux vidéos ?

Bien sûr, vous pouvez avoir plusieurs passions qui n’ont rien à voir entre elles, mais tâchez de ne pas toutes les exposer sur votre chaîne YouTube.

Sélectionnez-en au maximum trois, entre lesquelles vous pouvez établir un lien. De cette manière, vous paraîtrez plus crédible.

👉 Déterminez votre motivation

Se lancer sur YouTube c’est bien. Mais savoir pourquoi c’est mieux.

Pour cela, interrogez-vous sur votre motivation première. Est-ce pour votre loisir perso ? Pour gagner de l’argent ? Pour aider les autres ? Ou pour apporter de la valeur à votre audience tout en gagnant votre vie grâce aux conseils que vous donnez ?

Vous devez être au clair sur le concept vous voulez offrir. C’est ce qui vous aidera à sortir du lot.

Mais ne faites pas semblant, soyez vous-même. C’est la seule manière d’attirer les nouveaux abonnés (et les marques) sur votre chaîne.

Vous êtes drôle ? Faites des apartés ironiques dans vos vidéos.

Vous êtes timide ? N’essayez pas de donner une fausse image de vous, parlez comme dans la vraie vie.

Suivant votre personnalité, il existe des tas de manières d’être un influenceur authentique sur YouTube.

👉 Fixez-vous des objectifs

Tout travail de long terme mérite une attention particulière. Et encore plus lorsque ce dernier sera visible par des millions de spectateurs.

Pour commencer à produire des vidéos, inutile que celles-ci soient de qualité dans l’immédiat. On commence tous avec ce qu’on a, car on n’est jamais sûr de rien.

De plus, votre communauté ne sera pas immense au début.

Faites une première vidéo dans une thématique qui vous plaît et que vous allez poursuivre. Vous ferez d’autres vidéos par la suite, qui seront de meilleure qualité grâce à l’apprentissage et l’expérience qu’il s’en suivra.

Le plus important est que votre contenu soit informatif, qu’il puisse apporter de la valeur à vos abonnés.

👉 Construisez et optimisez

La création de contenu n’est pas quelque chose qui doit être pris à la légère.

Prenez du recul sur vos décisions et prêtez une attention particulière à ce qu’il se passe en avant (ce que les gens voient), mais aussi en backstage (ce que vous voyez).

Votre chaîne doit vous ressembler. Prêtez donc attention aux couleurs, à votre vidéo de présentation, à votre bannière et à votre page à propos.

Bien sûr, tout cela est ajustable au fil du temps. Mais être aligné sur ses valeurs dès le début montre que vous êtes sincère et que vous savez de quoi vous parlez.

Pour fidéliser votre audience, pensez également à faire des liens entre vos vidéos.

👉 Équipez-vous

Au début, inutile d’avoir du matériel de professionnel. Le minimalisme fera très bien l’affaire.

Cependant, avec l’expérience et la nécessité de publier du contenu qualitatif, vous allez pouvoir investir dans du matériel qui pourra faire la différence à terme. Comme une caméra professionnelle, un trépied, des éclairages

Mais tout cela vient bien après votre lancement.

En réalité, ce sont vos premières vidéos qui vous feront gagner en visibilité.

Le processus classique de l’influenceur YouTube étant le suivant :

Plus de visibilité => plus d’interaction, de recommandations, de clics, de vues => les marques s’intéressent à vous et vous commencerez à gagner de l’argent grâce aux collaborations => vous investissez dans du matériel => vos contenus gagnent en qualité et votre chaîne rencontre encore plus de succès.

👉 Armez-vous de patience

Pour devenir influenceur YouTube reconnu, vous allez devoir viser le long terme.

Gagner de l’argent sur YouTube ne se fait pas en un claquement de doigts.

Vous devrez proposer du contenu intéressant, qui pourra aider vos abonnés.

Si vous n’êtes pas à l’aise devant la caméra, pas d’inquiétude, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

N’allez pas trop vite, commencez doucement, par exemple avec une vidéo par semaine afin de vous laisser le temps de bien travailler chaque contenu et de réfléchir au sujet.

Les sujets que vous traitez doivent viser les marques avec lesquelles vous souhaitez obtenir des partenariats rémunérés.

Aussi, n’hésitez pas à parler de marques avec lesquelles vous n’avez pas encore de partenariat. En voyant que vous leur faites de la pub, même minime, vous attirez leur attention et vous pourrez ainsi vous permettre de les contacter pour espérer conclure une vraie collaboration avec eux.

Comment devenir influenceur TikTok ?

TikTok s’est implanté bien après Instagram et YouTube. Toutefois, cette plateforme connaît un franc succès depuis le confinement lié à la crise sanitaire.

De nombreux instagrammeurs, youtubeurs ou encore d’autres personnalités connues de la télé se sont lancés dans la création de vidéos sur TikTok.

Certains en sont même ressortis plus populaires que jamais grâce à leurs courtes vidéos diffusées sur leur compte.

Mais comment atteindre cette notoriété sur TikTok ?

Suivez le guide !

👉 Trouvez votre niche

Comme avec YouTube et Instagram, sélectionner un thème précis va vous aider à créer du contenu susceptible d’intéresser.

Mieux vaut être très bon dans un domaine spécifique que moyennement bon partout.

Par exemple, si vous voulez faire des vidéos sur vos figures freestyle, vous risquez de viser une cible trop généraliste. Optez plutôt pour les figures freestyle foot ou freestyle skate.

Il est toujours préférable de se spécialiser dans le domaine qui nous passionne le plus.

👉 Jetez un coup d’oeil à la concurrence

Ici, on ne parle pas de copier ou de plagier vos concurrents. Simplement de s’en inspirer.

C’est une sorte de veille concurrentielle qui vous permet de rester dans la tendance de ce qui se fait le mieux chez les utilisateurs de votre niche.

👉 Faites de belles vidéos

Alors que l’application était à la base une sorte de karaoké musical connu sous le nom de Musically, TikTok s’est orienté vers une création de vidéos plus ouvertes où les utilisateurs peuvent désormais jouer de leur humour et de leurs talents.

En seulement 15 secondes, vous pouvez captiver l’attention des utilisateurs.

Misez sur votre imagination et vos talents pour susciter l’intérêt de votre audience.

👉 Intégrez des hashtags

Avant de trouver les bons hashtags qui marchent pour vous, vous allez devoir les tester.

Pour ça, vous pouvez rechercher quels sont ceux qui sont les plus utilisés, les positionner sous votre vidéo, puis ne retenir que les meilleurs.

Il ne vous restera qu’à les replacer sur vos prochaines vidéos pour augmenter votre trafic.

👉 Misez sur la fidélisation

Maintenant que vous trouvé une thématique qui vous plaît et qui plaît à votre communauté, il va falloir passer l’étape émotionnelle.

La personne derrière son écran a besoin d’être touchée par ce que vous faites. Ici, il ne s’agit pas nécessairement de susciter une sorte de compassion. Quand on parle d’émotion, on entend la joie, la réussite, la satisfaction, le rire, etc.

Prenons l’exemple d’un thème humoristique : les utilisateurs qui regarderont votre vidéo vont connaître un sentiment de bien-être, un moment de rire et d’amusement. Imaginez-vous ce que peuvent ressentir ces personnes en une seule vidéo.

👉 Collaborez

Quand on parle de collaboration, il peut s’agir de collaborations financières avec des marques mais aussi de collaborations avec d’autres influenceurs.

L’intérêt de ce dernier type de collaboration se trouve dans la visibilité qu’elle peut vous apporter.

Plus d’abonnés, plus de notoriété, plus de poids. Augmentant ainsi vos chances d’être repéré par une marque.

Ne négligez pas non plus les collaborations rentables avec des petites marques, c’est comme ça que vous obtiendrez vos premiers euros.

👉 Partagez votre compte

Si vous êtes sur TikTok, il est probable que vous soyez aussi sur Instagram et sur bon nombre d’autres médias sociaux (comme YouTube, Facebook, Snapchat…).

Pour booster votre compte TikTok, vous pouvez le partager sur ces autres applications.

Par exemple, créer un lien entre votre compte TikTok et votre page YouTube peut être un excellent moyen de vous développer davantage en drainant du trafic depuis l’une de ces plateformes vers l’autre.

Insérez le lien dans votre bio Instagram, parlez-en dans vos stories et dans vos vidéos YouTubede façon à envoyer vos abonnés et followers vers vos contenus TikTok.

Comment devenir influenceur : le mot de la fin

Vous l’avez compris : devenir influenceur n’est pas compliqué en soi, mais cela demande beaucoup de travail (notamment au début, pour lancer la machine).

Si c’est la voie que vous souhaitez emprunter, vous avez désormais toutes les clés en main pour vous lancer.

Xavier


À propos de l'auteur

Rentier depuis 2014 après cinq longues années de galère, je partage sur ce blog astuces et bons plans pour atteindre la plénitude financière. Toujours à l’affût de nouvelles opportunités financières pour ma communauté de lecteurs, je fais le point chaque semaine à travers mes articles et ma newsletter.
Top