Mails rémunérés : 8 sites (sérieux) pour gagner de l’argent dès aujourd’hui

Dans cet article, nous allons passer en revue les 8 meilleurs sites de mails rémunérés

…ainsi que 5 astuces clés pour gagner plus d’argent (plus rapidement) sur ces différents sites.

lire des mails rémunérés

Dans les classiques des bons plans d’Internet pour gagner de l’argent, vous avez les mails rémunérés.

Malgré leur faible rémunération, ils peuvent vous rapporter quelques euros (ou dizaines d’euros) supplémentaires chaque mois qui peuvent faire la différence pour financer un petit projet.

Faire des économies pour financer vos vacances, acheter un nouveau téléphone portable, vous offrir un cadeau… Les possibilités sont nombreuses.

Commençons tout de suite par effectuer quelques rappels fondamentaux, juste avant de passer en revue les différents sites rémunérateurs et les astuces qui permettent de décupler vos gains :

Les mails rémunérés, c’est quoi ?

Le concept est simple :

Vous vous inscrivez sur un site de mails rémunérés, vous y indiquez vos goûts et vos centres d’intérêts, puis des mails publicitaires correspondants à vos préférences vous sont envoyés.

Ensuite, vous obtenez simplement une récompense à l’ouverture des e-mails que vous recevez.

C’est le principe du « PTR », acronyme de « Pay To Read » (payé pour lire).

Dans certains cas, vous recevez vos mails directement dans la messagerie personnelle que vous avez indiquée dans votre profil. Dans d’autres cas, vous pouvez choisir de les recevoir sur la messagerie de votre compte membre.

Différents modes de rémunération :

Vous avez différents fonctionnements pour la rémunération.

Vous cumulez soit directement de l’argent, soit des points.

Lorsque votre cagnotte atteint un certain seuil, il y a plusieurs façons pour vous de recevoir vos gains :

Certains sites proposent de vous les envoyer par virement (souvent sur votre compte PayPal) ou par chèque. D’autres vous offrent des chèques-cadeaux, ou vous proposent parfois d’échanger vos gains contre des cadeaux.

Ces sites sont en fait spécialisés dans le domaine de la publicité. Des annonceurs font appel à eux pour obtenir une exposition rapide de leurs messages commerciaux auprès des particuliers. C’est grâce à ces annonceurs qu’est rendue possible la rémunération des membres de ces sites de messages électroniques.

Quelles peuvent être les autres actions à réaliser ?

Parfois, de petites nuances apparaissent dans l’action à réaliser.

Pour obtenir votre récompense, il vous faudra parfois cliquer sur une bannière publicitaire, sur un lien ou vous inscrire sur un site partenaire.

En général, les sites de courriers électroniques rémunérés sont « multi-rémunérateurs ». Cela signifie qu’ils fournissent plusieurs moyens d’enrichir votre cagnotte depuis votre boite mail, ou directement sur leur site.

Vous pouvez donc être amené à répondre à des sondages rémunérés, acheter un produit ou demander un devis. Ou encore vous inscrire à une newsletter, un jeu, un concours, ou regarder une publicité.

Certains vous permettent aussi de récupérer de l’argent sur vos achats avec des offres de cashback.

mail rémunéré paypal

Le système de parrainage est souvent fortement avantageux pour vos gains.

Mais la majorité des mails contiennent simplement des informations commerciales ou des publicités sur différents produits et services.

Cette technique marketing est en quelque sorte un système de spam. À la différence qu’au lieu de supprimer l’email sans même l’ouvrir, vous l’ouvrez en échange de gains.

Tous types de profils autorisés :

Peu importe votre profil. Étudiant, chômeur ou retraité, aucune condition ou connaissance spécifique n’est requise pour s’inscrire.

Il vous suffit d’avoir un ordinateur ou un mobile, ainsi qu’une connexion internet pour accéder à vos messages.

Il faut quand même signaler que certains sites sont payants ou promettent monts et merveilles comme récompense. Méfiez-vous, car nombre d’entre eux sont fictifs.

Nous vous conseillons de bien lire le contrat et les conditions d’adhésion avant de valider votre inscription.

Combien ça rapporte ?

Pour être honnête, même si cette méthode est gratuite, les mails rémunérés permettent de gagner seulement quelques centimes à chaque fois.

Un mail simple qui demande juste d’être lu rapporte en général 1 centime. Cela dit, ce type de message est très rapide à lire. Ce qui fait qu’en 2 secondes vous gagnez ce centime, que vous multipliez par le nombre de messages lus.

Un message qui vous demande de visiter un site annonceur est rémunéré entre 0,01 et 0,04 euro. Ils prennent environ 4 secondes de votre temps. Et quand une page charge, vous pouvez enchaîner sur l’ouverture d’un autre mail en parallèle pour gagner du temps.

Ces informations sont données à titre indicatif. Elles vous permettent aussi de faire vos calculs, afin d’avoir une idée générale de votre rémunération.

Le hic, c’est qu’en général vous recevez seulement quelques mails par jour. Heureusement, ces sites proposent d’autres façons pour compléter votre bénéfice.

👉 Vous pouvez recueillir entre 0,10 et 0,40 euro par inscription sur un site partenaire ou à un jeu-concours. L’avantage du concours, c’est qu’en plus de gagner rapidement la somme promise pour s’y inscrire, vous avez une chance d’obtenir un lot lors du tirage au sort.

👉 Vous recevez entre 1 et 7 euros pour une demande de devis, par exemple pour une assurance. L’inconvénient est que vous êtes susceptible d’être appelé par l’annonceur concerné.

👉 La rémunération du cashback est totalement variable en fonction du pourcentage proposé et de la somme que vous dépensez.

👉 Quant au parrainage, il est souvent très intéressant et l’une des meilleures solutions de gagner davantage d’argent. Les meilleurs sites de mails rémunérés accordent en moyenne 1 à 2 euros pour l’inscription d’un filleul, voire même un pourcentage à vie. Si ce dernier est très actif sur le site, votre commission peut atteindre 10 euros par mois. Certains sites accordent également des bonus aux parrains.

D’autres missions lucratives existent également en fonction du site.

emails remunerees 7 euros

Une fois votre seuil atteint, vous recevez à votre demande et selon votre choix une ou plusieurs récompenses. Vous obtenez de l’argent, des chèques-cadeaux, des cadeaux ou des remises sur des produits.

Consacrez 5 minutes par jour en moyenne à cette activité sur un seul bon site. Et vous pourrez gagner 20 euros par mois. Doublez le temps passé et la somme pourra atteindre une tranche de 50 à 75 euros.

Pour booster encore davantage vos revenus, vous pouvez tout à fait cumuler plusieurs sites.

Quels sont les meilleurs sites ?

Passons à présent à la présentation des sites de mails rémunérés sérieux.

Comme dit auparavant, de nombreuses plateformes vous proposent de lire des courriels contre une rémunération. Mais peu sont sérieuses ou suffisamment rémunératrices. Pour distinguer les sites fictifs de ceux qui sont réellement intéressants, lisez bien les informations données sur le site avant de vous inscrire.

La bonne nouvelle, c’est qu’on a fait le tri pour vous, avec ces 8 sites gratuits et multi-rémunérateurs :

1- Moolineo

Moolineo est une plateforme gratuite et fiable de la société française JS Media Prod qui existe depuis 2015.

Elle rémunère ses membres pour la lecture d’emails et d’autres missions comme le cashback, les jeux-concours, répondre à des sondages, etc.

Vous gagnez entre 0,01 euro et 0,05 euro pour la simple lecture de mails.

Vous avez la possibilité d’augmenter un peu le gain en partageant l’offre sur Facebook.

Lorsque votre cagnotte atteint 15 euros, vous pouvez retirer la somme par chèque ou PayPal.

Lorsque vous parrainez, vous gagnez un chèque de 6 euros par tranche de 5 filleuls actifs. Ce chèque vous est envoyé automatiquement et séparément de vos gains.

2- Loonea

Comme Moolineo, LooNea a été lancé par JS Media Prod en 2015.

En plus des mails rémunérés, ce site web vous propose des tests de produits, du cashback et des sondages.

L’inscription est gratuite et la compagnie garantit la protection de vos données personnelles.

Le fonctionnement du site est similaire à Moolineo avec des offres un peu différentes.

Le montant minimum pour retirer ses gains est de 15 euros.

3- Gaddin

Gaddin est une plateforme française de sondages rémunérés créée en 2014. Elle compte parmi les plus utilisées.

En plus de messages électroniques publicitaires, Gaddin vous propose de gagner de l’argent avec d’autres missions :

Participer à des sondages, des tests de produits ou d’échantillons et réaliser des achats vous permettent d’augmenter vos gains.

Le parrainage et votre inscription sur d’autres sites vous permettent aussi de gagner de l’argent supplémentaire.

Votre paiement s’effectue à partir de 20 euros dans un délai de 15 jours par PayPal ou chèque cadeau.

C’est le site le plus rémunérateur : un simple mail vous fait gagner jusqu’à 0,04 euro et un filleul vous rapporte 1 euro minimum.

4- Maximiles

Avec Maximiles, la réception d’e-mails (Maximail) est récompensée par des points (Maximiles) qui se cumulent pour se transformer en cadeaux.

Répondre à des sondages rémunérés en ligne (Maximiles Panels) et profiter du cashback permet également de recevoir une récompense.

Vous pouvez choisir votre premier cadeau dès 600 points cumulés, parmi plus de 700 cadeaux disponibles.

Le parrainage et l’inscription sur des sites partenaires vous rapportent aussi des Maximiles supplémentaires.

5Qassa

Anciennement MoneyMillionnaire, Qassa est avant-tout l’une des plus importantes plateformes en matière de cashback en France.

Elle compte plus de 1191 webshops affiliés.

Qassa propose également d’obtenir de l’argent par la lecture de mails rémunérés et l’inscription à des newsletters ou sur des sites partenaires.

Vous pouvez aussi répondre à des sondages d’opinions ou regarder des vidéos rémunérées.

Participer à des jeux organisés régulièrement est aussi une solution pour remporter des « qoins » complémentaires (la monnaie du site).

Vous pouvez demander le versement de votre cagnotte dès 10 euros cumulés.

6- Ba-Click

Ba-Click est un site très ergonomique.

Sa fonction première est basée sur les offres rémunérées.

En dehors du mél rémunéré classique, vous empochez des sommes pour vous inscrire à des sites, des concours, des jeux, etc.

Le paiement s’effectue à partir de 5 euros cumulés par versement sur PayPal ou Skrill, ou en échange de chèques-cadeaux.

7- Swagbucks

Swagbucks est à la fois un site et une application, 100% fiable et international.

Présente dans 11 pays, c’est une filiale de l’entreprise Prodege LLC, basée en Californie.

Une rémunération vous est versée lorsque vous regardez des vidéos, répondez à des sondages, faites des recherches sur internet ou testez des applications.

En tant que parrain, vos filleuls vous rapportent 10% à vie.

Vous pouvez convertir vos points en bons d’achat de différentes enseignes, dont Amazon, ou obtenir un virement sur votre compte PayPal.

8- ReflexMalin

ReflexMalin vous propose de compléter diverses missions pour empocher de l’argent : inscription sur des sites ou à des jeux concours, réponse à des sondages, téléchargement d’applications

5 astuces pour gagner un maximum d’argent avec les mails rémunérés :

Comme expliqué plus haut, la simple lecture de mails rémunérés est peu rentable. Mais il existe quelques astuces qui peuvent vous permettre de gagner plus rapidement de l’argent avec un investissement en temps minimum.

Les voici :

1. Créez une boîte mail dédiée à cette activité :

Sachez que selon le site, vous recevez entre 5 à 10 messages par jour, juste pour les mails rémunérés.

Vous êtes susceptible d’en recevoir plus selon les options supplémentaires de rémunération cochées.

La création d’une messagerie spécifique vous permet d’identifier facilement les mails à traiter. Sans être perturbé par d’autres emails publicitaires classiques.

L’organiser à l’aide de libellés et de filtres assurera la redirection de vos courriels automatiquement dans les catégories appropriées. Clarté et gain de temps assurés !

2. Mettez vos temps morts à profit :

Profitez de vos temps morts pour traiter vos courriels rémunérés : trajets en transports en commun, pauses déjeuner, attente dans les files d’attente ou chez le médecin, etc.

Depuis un mobile, le chargement des pages est certes moins pratique et plus long que sur un ordinateur. Mais c’est un bon moyen de rentabiliser les moments que vous pouvez perdre dans votre journée.

3. Trouvez des filleuls :

Vous l’avez compris, le parrainage est la méthode qui rémunère le plus.

Recommandez l’inscription sur votre site de mails rémunérés au-delà de votre cercle d’amis et familial.

Parlez-en autour de vous, le bouche à oreille fonctionne plus que vous le pensez.

Et envoyez votre lien de parrainage à ceux qui sont intéressés.

Utilisez les réseaux sociaux et les forums. Ce sont des endroits où il est facile de trouver des personnes à parrainer.

Si vous avez un blog, vous pouvez recommander autant de sites internet que vous le souhaitez. Pensez à y intégrer le lien d’affiliation qui correspond à chacun d’eux.

4. Exploitez les offres de cashback :

Vous avez un achat à réaliser.

Le site sur lequel vous êtes inscrit dispose d’offres de cashback.

Pensez à consulter ses propositions avant de passer commande !

En effet, le cashback vous rapporte généralement des sommes très appréciables, synonymes d’économies sur votre nouvelle acquisition.

5. Gagnez du temps en lisant le titre du message en entier :

Lire le titre du message en entier vous fait gagner du temps. Car il vous indique souvent ce que vous devez faire si vous l’ouvrez.

Par exemple, un email indemnisé 10 euros demande sûrement de réaliser un achat. Si vous ne voulez rien acheter, passez votre chemin.

Les mails rémunérés pour gagner de l’argent ? Avis définitif :

Comme vous vous en doutez, vous ne pouvez pas compter pas sur le mail rémunéré pour devenir millionnaire.

Cela dit, en complétant avec d’autres missions annexes, il est possible d’augmenter sa rémunération de façon appréciable. Et ainsi empocher un petit pécule.

Avec ces quelques sites fiables et ces astuces pour augmenter vos gains, libre à vous de récolter de quoi vous faire plaisir. Sans oublier les cadeaux potentiels que vous pouvez gagner avec les jeux.

Xavier


À propos de l'auteur

Rentier depuis 2014 après cinq longues années de galère, je partage sur ce blog astuces et bons plans pour atteindre la plénitude financière. Toujours à l’affût de nouvelles opportunités financières pour ma communauté de lecteurs, je fais le point chaque semaine à travers mes articles et ma newsletter.
Top