Comment gagner de l’argent facilement en 2021 : 9 méthodes rapides (et légales)

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent facilement (et rapidement) en commençant dès aujourd’hui, soyez attentif à ce qui suit.

comment gagner de l'argent rapidement

Nous sommes nombreux à chercher des solutions pour gagner de l’argent facilement, ne serait-ce que pour arrondir ses fins de mois ou pour gagner un peu d’argent quand on est étudiant.

Est-il possible de gagner de l’argent facilement et surtout gratuitement sur Internet ?

Inutile de vous faire languir davantage : la réponse est oui.

Il existe en effet de nombreuses méthodes pour gagner de l’argent facile, chacune possédant ses avantages et ses inconvénients.

Nous les avons analysées pour vous et avons établi une liste de 9 méthodes vous permettant de gagner de l’argent facilement tout en évitant les nombreuses arnaques qui pullulent sur le web.

Les voici :

1 – Gagner de l’argent grâce à des sondages rémunérés

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent sur internet sans en dépenser, vous avez là une première solution.

Il existe une multitude de sites spécialisés dans les sondages en ligne qui vous permettent de gagner de l’argent facilement et gratuitement.

Cela ne sera, certes, pas de grosses sommes d’argent, mais avec le temps et en laissant vos gains s’accumuler, cela pourra vous permettre d’arrondir vos fins de mois et de vous faire un petit peu plaisir.

Comment fonctionnent les sondages en ligne ?

Concrètement, plus vous passez de temps à répondre à des sondages, plus vous gagnez de l’argent.

On estime que les gains par sondage répondu se situent dans une fourchette de quelques centimes à 3 euros en moyenne. Il s’agit donc ici de construire sa « fortune » petit à petit, euro par euro, et de s’armer de patience.

La bonne nouvelle, c’est que c’est très facile et que ça ne requiert aucune compétence particulière.

Tout ce que vous avez à faire c’est de répondre à des sondages plus ou moins longs, en sachant que plus un sondage est long, plus il rapportera d’argent.

Notez également que certains sites de sondage ne vous paieront pas en euros mais en cadeau (articles de mode, produits high tech, cartes cadeaux…), l’objectif ici sera alors d’engranger un maximum de points.

Cette méthode ne vous permettra certainement pas de rouler en Lamborghini, mais elle pourra vous permettre de gagner jusqu’à 100 à 200 euros par mois pour les plus déterminés. C’est idéal pour les étudiants qui souhaitent se faire un peu d’argent de poche.

Quelques astuces pour gagner plus avec les sondages rémunérés :

  • Pensez au parrainage : Faites croquer vos copains, cela sera bénéfique pour vous comme pour eux. De nombreux sites de sondage proposent des options de parrainage vous permettant d’accroître vos gains.
  • Restez concentré : Les sondages rémunérés attendent de vous que vous leur consacriez du temps et il peut y avoir des pièges destinés à repérer ceux qui répondent un peu au hasard pour toucher leur récompense au plus vite, comme par exemple des questions vous demandant de cocher une réponse spécifique.
  • Ne répondez pas trop vite : Prenez le temps de bien lire les questions et évitez de répondre trop vite. Certains sites de sondage prennent en compte votre temps de réponse afin d’identifier les utilisateurs qui cliquent au hasard ou les bots.
  • Attention aux sites qui vous promettent de gagner une fortune :  Non, vous ne deviendrez pas le voisin de Jeff Bezos en répondant à des sondages en ligne. Si un site vous assure des gains mirobolants (ou pire, vous demande un petit investissement en premier lieu) : fuyez, c’est une arnaque.

Les meilleurs sites de sondage

Vous avez du mal à choisir parmi la myriade de sites de sondage disponibles ? Nous avons analysé et sélectionné pour vous quelques-uns des meilleurs sites de sondage pour gagner de l’argent.

À vous de définir vos attentes et vos objectifs pour sélectionner le site qui correspond le plus à vos besoins (pensez également à comparer les fournisseurs et à lire les avis des utilisateurs).

  • Toluna. Ce site de sondage en ligne possède plusieurs qualités. Actif depuis le début des années 2000, il est l’un des pionniers dans le domaine des sondages en ligne et a largement eu le temps de se bâtir une solide réputation. Lorsque vous répondez à des sondages sur Toluna, votre compte est crédité en point que vous pouvez ensuite convertir en argent ou en remises et cadeaux dans des magasins participants. Son application mobile est également fort utile pour, par exemple, gagner de l’argent lors d’un long trajet en train ou dans la salle d’attente de votre médecin.
  • Swagbucks. Autre grand nom du sondage en ligne rémunéré, Swagbuck est un site qui propose également du cashback, des jeux rémunérés et diverses autres moyens de gagner de l’argent en ligne. Ce site dispose d’un excellent système de parrainage, vous permettant de gagner 300 points par utilisateur parrainé et 10% des gains qu’il générera.
  • YouGov. Fort d’une quinzaine d’années d’ancienneté, YouGov est un site de sondage en ligne qui a la particularité d’être relativement rapide puisqu’il est possible de gagner un peu d’argent en quelques minutes seulement grâce à son système de validation automatique des sondages. Il offre également 1€ supplémentaire par personne parrainée et de nombreux cadeaux.
  • Myiyo. Difficile à prononcer mais facile à utiliser, Myiyo vous permet de gagner de l’argent en fonction de la durée d’un sondage. Plus un sondage est long et plus il vous rapportera de l’argent. Vous pourrez y répondre aussi bien sur ordinateur que sur l’application mobile dédiée. Le site se charge de vous envoyer régulièrement des sondages par mail, c’est pourquoi on vous conseille de créer une adresse email dédiée pour éviter que vos précieuses remises Uber Eat ne soient noyées par les mails de la plateforme de sondage.
  • O’Pinion Marketing. Répondre à des sondages c’est bien, répondre à des sondages qui vous intéressent, c’est mieux. O’Pinion Marketing vous permet de répondre à des sondages sur divers produits issus de la pop culture (séries, films, musique) ou d’objets du quotidien comme des produits de beauté ou dédiés au sport par exemple.

2 – Gagner de l’argent grâce au Cashback

Le cashback est un procédé permettant de gagner de l’argent sur vos dépenses.

Alors oui, il est nécessaire de dépenser de l’argent pour en gagner mais comme nous sommes tous des consommateurs, autant en profiter pour rentabiliser nos achats, non ?

Les sites de cashback jouissent d’une popularité croissante en France et le principe y est très simple : une fois inscrit sur l’un de ces sites, tous vos achats auprès d’un revendeur partenaire seront récompensés par un pourcentage de la somme dépensée. Libre à vous par la suite de réutiliser cet argent pour d’autres achats ou de reverser la somme sur votre compte bancaire.

Comment fonctionne le cashback ?

Rien de bien compliqué. En réalité, les sites de cashback fonctionnent un peu comme le ferait une carte fidélité dans un magasin.

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de cashback, ce dernier attachera des « cookies » à votre navigateur qui se chargeront alors de suivre vos achats en ligne. Quand vous effectuerez un achat sur l’un des sites partenaires, ces cookies transmettront les informations au site de cashback qui vous rémunérera directement.

L’argent accumulé peut ensuite être viré sur votre compte bancaire ou votre compte PayPal ou être transformé en chèque cadeau valable dans des boutiques spécifiques.

Notez que l’argent gagné vous appartient et ne devra pas nécessairement être dépensé dans la même boutique.

Les meilleurs sites de cashback

Les sites de cashback sont très nombreux et il peut donc être difficile de faire son choix.

Vous pouvez tout à fait disposer de plusieurs comptes auprès de différents sites de cashback afin de maximiser vos gains, les sites n’ayant pas forcément les mêmes partenariats.

  • Poulpeo. Poulpeo est un site de cashback très populaire en France, qui possède des partenariats auprès de plus de 1800 boutiques. Il a également son application mobile, une extension de navigateur pour Chrome, Firefox et Edge, ainsi qu’un système de parrainage vous permettant de gagner 10% des gains de votre filleul à vie.
  • iGraal. Autre grand nom du cashback, iGraal partage des caractéristiques assez similaires avec Poulpeo mais le nombre de boutiques en ligne partenaires est un peu moins élevé puisqu’il n’est que d’un peu plus de 1600. En revanche, vous avez la possibilité de retirer vos gains par virement bancaire, PayPal ou en chèque cadeau Fnac/Darty.
  • eBuyClub. Autre incontournable dans le domaine du cashback, eBuyClub est en partenariat avec plus de 2700 boutiques et proposent parfois des taux moyens de cashback parmis les plus élevés du secteur. L’argent gagné peut être retiré très simplement par virement bancaire, PayPal ou en chèque cadeau Fnac.

Notez qu’il existe énormément d’autres sites de cashback tout à fait viables, à vous de comparer les différents sites en fonction de vos habitudes de consommation afin de trouver celui qui correspond le plus à vos besoins.

3 – Gagner de l’argent en lisant des e-mail

Il ne s’agit sans doute pas du travail le plus épanouissant, mais il est possible de gagner de petites sommes d’argent en lisant simplement des e-mails.

Également appelés PTR (Paid To Read) les sites qui proposent ce genre de mission sont généralement les mêmes que ceux qui proposent les sondages rémunérés dont nous avons parlé précédemment.

Comment fonctionnent les emails rémunérés ?

Comment gagner un peu d’argent rapidement avec les mails rémunérés ?

Il n’y a pas de piège, il suffit réellement de lire un e-mail pour gagner de l’argent.

Une fois inscrit auprès d’un site proposant ce genre de mission, vous recevrez ces mails directement dans la boîte de réception de l’adresse mail utilisée lors de votre inscription. De ce fait, nous vous conseillons vivement de créer une nouvelle adresse e-mail uniquement dédiée à ce petit travail.

Une fois que vous recevez un mail rémunéré, tout ce que vous avez à faire c’est de l’ouvrir et de le parcourir de haut en bas. Que vous le lisiez réellement ou non ne changera rien puisque ceci est impossible à vérifier et cela n’est pas ce que recherche vraiment ces entreprises.

comment gagner de l'argent facilement

Notez que si certains mails ne réclament qu’une simple lecture, d’autres peuvent requérir une action spécifique allant d’un simple clic sur une publicité à une inscription sur un site.

Enfin, au niveau du revenu, comptez entre 0,01 et 0,04€ pour les mails les plus simples et entre 0,10 et 0,30€ pour les mails nécessitant une action spécifique.

Il est également vivement conseillé de parrainer un maximum de personnes afin de maximiser vos gains.

Les meilleurs sites d’e-mails rémunérés

Les sites permettant de gagner de l’argent en lisant des e-mails sont également très nombreux.

Si vous ne savez pas lequel choisir, voici une sélection de quelques-uns des meilleurs sites d’e-mails rémunérés. Comme d’habitude, il s’agit d’une sélection personnelle, donc n’hésitez pas à comparer ces sites de votre côté.

  • Moolineo. Sans doute le site de mails rémunérés le plus connu, Moolineo propose également des sondages rémunérés, des tests de produits et des jeux concours. Encore et toujours, pensez au parrainage qui vous permettra de maximiser vos gains.
  • Loonea. Loonea propose diverses missions comme des sondages rémunérés, du cashback et bien sûr des mails rémunérés. Si vous parrainez 5 autres utilisateurs, Loonea vous récompensera par un versement de 6 euros et vous pourrez parrainer autant de personnes que vous le souhaitez.
  • Gaddin. Ce site est également l’un des plus connus en termes de mails rémunérés dont il a fait son domaine principal. Gaddin offre généralement une rémunération légèrement plus élevée que les autres et son système de parrainage vous permet de gagner 1 euro par filleul.

4 – Gagner de l’argent en jouant à des jeux

Vous cherchez un petit moyen pour passer le temps tout en gagnant un petit peu d’argent ? C’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable.

Il existe une multitude de jeux différents, totalement gratuits, vous permettant de gagner de l’argent tout en jouant.

Avant toute chose, il est bon de rappeler que ces applications, extrêmement nombreuses, ne se valent pas toutes. Sans parler de la pléthore d’arnaques qui pullulent sur les stores, il faudra aussi faire attention aux applications qui demandent un investissement en temps colossal pour empocherquelques centimes.

Ces jeux se scindent en deux grandes catégories :

  • Les jeux basés sur la chance. Vous connaissez sans doute les jeux à gratter disponibles dans la plupart des buralistes. Le principe est le même sauf que vous y jouerez via une application ou sur un site internet. Ces jeux consistent à gratter des tickets virtuels, ou à participer à des tombolas grâce à un cumul de points engrangés via le visionnage de publicité, comme sur Tombol’App par exemple.
  • Les jeux où vos points valent de l’argent. Il en existe de toutes sortes. Des jeux de réflexion, des mots croisés, des puzzle-games… suffisamment pour que vous puissiez choisir un jeu qui vous plaise réellement tout en gagnant de l’argent. Vous pourrez ensuite troquer les points gagnés dans le jeu contre de l’argent réel.

Toutefois, cette méthode pour gagner de l’argent est loin d’être la plus viable. Soit vous ne gagnerez que de très petites sommes, soit vous devrez vous en remettre à votre chance, ce qui n’assure en aucun cas des revenus réguliers. Pour espérer arrondir vos fins de mois, il est donc nécessaire de cumuler cette méthode avec une autre.

Si vous souhaitez gagner beaucoup d’argent en jouant, le seul moyen serait de passer par des applications qui nécessitent un investissement financier de votre part, comme des applications de pari par exemple. La bonne nouvelle c’est que la plupart de ces applications vous offre des crédits de bienvenue afin de jouer gratuitement ou de dépenser moins.

5 – Gagner de l’argent en vendant des objets sur internet

Regardez autour de vous : vous êtes probablement entourés de trésors insoupçonnés.

Ce vieux pull que vous n’avez porté qu’une fois, cette montagne de jeux vidéo que vous gardez jalousement alors que vous n’y jouerez certainement plus jamais ou ce cadeau d’anniversaire qui vous a crispé la mâchoire d’un sourire hypocrite… ont tous de la valeur.

En plus de vous permettre de libérer un peu de place dans votre appartement, il est aussi possible de gagner de l’argent grâce à la vente de vos anciennes possessions.

Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un smartphone pour faire de belles photos qui mettent en valeur l’objet à vendre et d’une connexion internet pour poster vos annonces sur les sites de vente.

Conseils pour vendre ses objets sur internet

  1. La nostalgie a un pouvoir très puissant. Les vieux jouets, les vieilles consoles de jeux, les jeux rétro et dernièrement les cartes Pokémon et Yu Gi Oh peuvent parfois valoir une petite fortune.
  2. Renseignez vous sur la valeur des objets que vous souhaitez vendre en effectuant un comparatif entre les différentes annonces. Puis vendez votre objet légèrement moins cher. Cela vous permettra de vous montrer compétitif et de vous assurer de vendre plus vite que vos concurrents.
  3. Soignez votre profil de vendeur et restez courtois avec les potentiels acheteurs. Il arrive fréquemment que les acheteurs tentent de négocier. Si votre prix n’est pas négociable, refusez poliment.
  4. Soyez de bonne foi dans la description qui accompagne votre annonce. Si le vêtement que vous vendez a un petit accroc, dites-le.
  5. Faites de belles photos, dans un endroit lumineux afin de rendre justice à ce que vous vendez.
  6. Soyez réactif et prêt à répondre rapidement à vos clients.
  7. Soignez vos emballages pour éviter que les objets que vous vendez ne soient abîmés lors du transport. Et envoyez-les rapidement.

6 – Gagner de l’argent grâce à vos compétences

Gagner de l’argent en capitalisant sur vos propres compétences est un bon moyen de gagner de l’argent sur internet.

Vous parlez une autre langue? Donnez des cours. Vous êtes doués dans la création? Vendez ce que vous fabriquez.

  • Vendre ses créations. Vous avez l’âme d’un artisan et vous créez vos propres produits de beauté, bracelets, vêtements ou des objets de décoration ? Pourquoi ne pas les vendre ?Des sites comme Vinted, Etsy et tant d’autres vous permettent de vendre vos propres créations. Attention toutefois, vous devrez au préalable créer votre statut d’auto-entrepreneur auprès de l’URSSAF afin de rester dans la légalité et vous devrez déclarer vos gains.
  • Donner des cours. N’hésitez pas à capitaliser sur vos points forts. Donner des cours de français ou de math en ligne peut vous permettre de gagner un peu d’argent facilement tout en restant dans un domaine ou vous êtes à l’aise. De même, si vous avez la chance d’être bilingue, utilisez cette opportunité pour gagner un peu d’argent. De nombreux sites comme Superprof, Kelprof ou encore MyMentor vous permettent de créer facilement un profil et de donner des cours rémunérés.
  • Vendre ses documents. Ne jetez pas vos exposés, fiches de lecture et autres dissertations. Ce type de document a de la valeur auprès d’autres étudiants « en panne d’inspiration ». Des sites comme Pimido, Capmemo ou encore Academon sont spécialisés dans la vente de documents.
  • Travailler en freelance. De nombreux sites comme Upwork ou Malt vous permettent de travailler en freelance mais vous devrez au préalable vous déclarer auprès de l’URSSAF. Vous trouverez sur ces sites des propositions de travail pour de la rédaction de contenu, de la traduction en encore des missions de développeur web ou d’infographie. Attention toutefois, vos débuts risquent de ne pas être bien glorieux et il faudra sans doute que vous commenciez par proposer des tarifs relativement bas afin d’attirer vos premiers clients.

7 – Comment gagner de l’argent avec Instagram

Les réseaux sociaux font intégralement partie de notre vie et peuvent tout à fait être utilisés pour se faire de l’argent.

En vous constituant une communauté, vous pourrez ainsi y poster vos créations tout en communiquant avec de potentiels clients afin d’établir un véritable lien entre vous et vos abonnés.

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires de notre temps et de nombreux influenceurs parviennent à gagner de l’argent grâce à cette plateforme.

comment avoir de l'argent facilement

La question que beaucoup se posent est celle-ci : « Combien de followers faut-il pour gagner de l’argent sur Instagram ? »

La réponse est plus complexe car cela dépend de votre secteur d’activité et de vos objectifs. Ceci étant dit, on considère généralement qu’il est possible de gagner de l’argent sur Instagram à partir de 1000 abonnés. C’est pourquoi il est souvent crucial au début de booster votre nombre de followers.

Comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram ?

Avant d’envisager de gagner de l’argent avec Instagram, sachez que cela demande énormément d’investissement en termes de temps afin de créer un compte Instagram engageant qui donnera aux utilisateurs l’envie de vous suivre et ainsi créer une véritable communauté.

Notez également que rien ne garantit que votre compte Instagram n’arrivera à fédérer suffisamment d’utilisateurs pour vous permettre de gagner de l’argent.

Ceci étant dit, si vous souhaitez tout de même tenter l’aventure, voici quelques conseils pour créer un Instagram à fort potentiel de monétisation :

  1. Définissez votre ligne éditoriale. Il s’agit tout simplement du contenu et de la thématique principale de votre compte Instagram. Essayez de construire votre communauté autour d’un sujet qui vous passionne réellement comme le maquillage, la mode ou tout simplement la photographie et assurez-vous qu’il existe un public potentiel. Une page Instagram dédiée à la philatélie aura sans doute moins de chance de percer qu’une page fitness par exemple.
  2. Construisez votre communauté. Commencez tout d’abord par rédiger une biographie claire en expliquant qui vous êtes, ce qui vous passionne et l’objectif de votre page. Assurez-vous également de soigner votre feed Instagram afin de donner envie aux visiteurs fortuits de rester sur votre page et de découvrir votre univers. Il existe des milliers de comptes Instagram, si vous n’arrivez pas à convaincre un utilisateur d’un simple coup d’œil il y a de forte chance qu’il referme votre page dans la seconde. D’où l’importance de mettre le paquet.
  3. Harmonisez votre feed Instagram. Ici, le maître mot est la cohérence. Essayez d’harmoniser votre feed Instagram en présentant une ligne éditoriale homogène. Si vous êtes davantage dans la photographie de paysage, évitez de poster une photo de vous au festival de la moule entre deux photos « no filter » du mont Fuji. Toutefois, vous pouvez tout à fait choisir volontairement d’opter pour un feed Instagram quelque peu décousu mais de conserver une certaine cohérence en harmonisant les tons et couleurs de vos photos et en utilisant le même type de filtre à chaque fois.
  4. Postez du contenu de qualité. Inutile d’inonder votre compte Instagram de photos en tout genre. Privilégiez la qualité à la quantité. Ne poster que des photos dont vous êtes fier et qui, selon vous, devraient plaire à votre communauté. Cela peut être frustrant mais il faut hélas parfois savoir faire des concessions.

Une fois votre compte Instagram créé, il va falloir gagner les faveurs des autres utilisateurs :

Pour cela, vous devrez vous montrer actif en interagissant avec vos abonnés et en essayant de vous faire remarquer par des influenceurs qui pourraient vous faire une belle publicité ne serait-ce qu’en citant l’un de vos posts.

Pensez également à suivre les comptes qui sont dans une thématique similaire à la vôtre. Votre « confrère » pourrait vous suivre en retour et vous permettre ainsi de gagner en popularité.

Enfin, n’hésitez pas à vous inspirer des hashtags populaires qui rentrent dans votre thématique. Ils sont généralement assez facile à identifier puisque les comptes les plus en vogue utilisent tous les mêmes.

Pour finir, essayez-vous aux stories et aux directs. Ce type de contenu est extrêmement populaire et pourrait vous apporter de nombreux nouveaux followers partageant votre humour, votre point de vue ou tout simplement vos préférences.

L’affiliation et le placement de produits sur Instagram

Votre compte Instagram déborde d’abonnés ? Félicitations, cette notoriété vaut de l’argent et les entreprises pourraient bien bénéficier de votre « aura » d’influenceur en vous proposant de faire de la publicité rémunérée.

Imaginons que votre thématique soit le sport et la fitness : en contactant une entreprise sur des sites comme Clubaffiliation ou Awin et en leur proposant un partenariat, vous pourrez gagner de l’argent sur Instagram en faisant de la publicité pour un produit.

Généralement, les conditions de votre partenariat requièrent un certain nombre de posts dédiés au produit dont vous faites la promotion. Le produit devra bien entendu être mis en avant de manière « naturelle. » Il peut également vous être demandé de parler de votre expérience personnelle avec le produit et de répondre aux questions de vos abonnés.

Dans la plupart des cas, un code promo à votre nom peut vous être fourni afin de faire bénéficier de remises alléchantes à votre communauté. Une véritable aubaine puisque un code promo à votre nom peut vous permettre de toucher des commissions à chaque utilisation mais également vous faire une petite publicité bienvenue.

Gagner de l’argent sur Instagram en vendant ses compétences

Si vous êtes plutôt créatif et que vous ne souhaitez pas collaborer avec de grosses entreprises, vous pouvez tout à fait vous servir de votre compte Instagram pour monétiser vos compétences.

Vous faites de l’artisanat ? Dédiez votre compte Instagram à la mise en valeur de vos produits en garnissant votre feed de belles photos de vos créations.

Encore une fois, montrez-vous disponible pour votre communauté et prompt à répondre aux questions des utilisateurs. En bref, donnez-leur envie d’acheter, ne serait-ce qu’en communiquant votre passion et votre dévouement.

Vous pouvez également rechercher des contrats rémunérés en montrant ce que vous êtes capable de faire. Si votre domaine de prédilection est la photographie, proposez vos services dans votre bio et bien sûr, affichez vos meilleures productions au sein de votre feed.

8 – Comment gagner de l’argent avec TikTok

Tout comme Instagram, il est possible de gagner de l’argent avec TikTok. L’objectif sera d’ailleurs assez similaire puisque vos potentiels revenus dépendront de votre communauté et de son dévouement.

À vous donc de vous constituer une solide notoriété.

Pour cela, montrez vous créatif. Les utilisateurs de TikTok cherchent à passer un bons moments, à tromper leur ennui : votre contenu doit être divertissant.

largent tiktok

TikTok fonctionne principalement sous le joug de la tendance. Regardez quels hashtags sont populaires ou ce qui marche à l’étranger mais qui n’a pas encore d’équivalent en France.

Par ailleurs, si vous jouissez d’une certaine popularité sur un autre réseau social comme Instagram, Facebook ou Twitter, n’hésitez pas à y faire votre promotion à chaque nouveau TikTok. Votre communauté vous suivra et vous démarrerez votre aventure sur TikTok sur de bonnes bases.

Voyons ci-dessous comment gagner de l’argent sur TikTok plus concrètement :

Devenir influenceur sur TikTok

Tout comme pour Instagram, posséder une importante communauté sur TikTok vous permet d’acquérir le statut d’influenceur.

Les entreprises ont bien compris l’incroyable portée de TikTok et peuvent vous proposer d’effectuer du placement de produit en portant ou en utilisant ce qu’ils fabriquent.

Plus vous aurez de followers et plus les entreprises commenceront à vous approcher et à vous payer cher. Comme sur Instagram, essayez cependant de ne travailler qu’avec des marques en accord avec vos centres d’intérêts habituels et à ne pas bombarder votre communauté de contenus sponsorisés afin de conserver sa confiance.

Enfin, la musique est une composante essentielle de Tiktok et certains artistes utilisent la plateforme de vidéo afin de promouvoir leurs chansons en payant un ou plusieurs influenceurs. Plus une musique est écoutée sur TikTok plus elle devient virale, ce qui constitue une excellente publicité pour les artistes et une très bonne source de revenus pour les influenceurs.

Gagner de l’argent grâce aux Diamants

En étant titulaire d’un compte TikTok qui possède une forte communauté, vous pourrez vous inscrire au programme Diamant.

Ce programme permet aux utilisateurs de récompenser un TikToker lors de ses lives sous la forme de cadeaux appelés « diamants ».

Il s’agit en quelque sorte des pourboires de la plateforme TikTok et ces diamants peuvent par la suite être échangés contre de l’argent réel puis être transférés sur un compte PayPal.

Gagner de l’argent en se faisant payer par TikTok

Enfin, il est également possible de gagner de l’argent sur TikTok en fonction de vos vues.

Afin de monétiser votre TikTok, vous devrez remplir les critères suivants:

  1. Vivre au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie ou en Espagne.
  2. Détenir un compte TikTok qui ne va pas à l’encontre de la charte de la plateforme.
  3. Avoir au minimum 18 ans.
  4. Détenir une communauté d’au moins 10 000 abonnés.
  5. Avoir réalisé plus de 100 000 vues au cours des 30 derniers jours.
  6. Proposer du contenu original et engageant.

Si vous remplissez ces critères, votre compte sera alors considéré comme un compte professionnel. Vous gagnerez ainsi de l’argent en fonction des vues de vos TikTok et vous pourrez retirer vos gains à partir de 10€ et jusqu’à 3000€ par jour.

9 – Gagner de l’argent grâce aux cryptomonnaies

Difficile de passer à côté des cryptomonnaies. Depuis l’incroyable montée du Bitcoin, d’autres cryptos sont également parvenues à prendre énormément de valeur, comme par exemple l’Ethereum ou le Dogecoin.

Toutefois, ces cryptomonnaies nécessitent un investissement financier de votre part et il est important de rappeler que celles-ci sont extrêmement volatiles. Investir dans les cryptos comporte donc toujours un important risque de perte d’argent.

Ceci dit, il existe des moyens de gagner des cryptomonnaies gratuitement et de les échanger par la suite contre de l’argent ou contre une cryptomonnaie de plus forte valeur :

  • Gagner des cryptomonnaies en jouant. Tout comme les jeux permettant de gagner de l’argent dont nous avons parlé ci-dessus, il existe de nombreux jeux gratuits vous permettant de gagner des récompenses en cryptomonnaies. Citons par exemple Crypto Idle Miner, Brave Frontier Heroes ou encore Mintgox. D’autres jeux existent également et s’apparente davantage à des jeux d’argent et ressemblent à des casinos virtuels. Attention cependant, ces sites sont bien souvent truffés de publicités intrusives.
  • Les robinets à cryptomonnaies. Certains sites web offrent des cryptomonnaies à leurs visiteurs en fonction du temps passé sur leur page. L’objectif de ce genre de site est de retenir les visiteurs en leur offrant de petits montants de cryptomonnaies afin de gagner de l’argent grâce aux nombreuses publicités qui parsèment généralement le site.
  • Miner de la cryptomonnaie. Si miner du Bitcoin n’est plus rentable de nos jours, il est toujours possible de miner une multitude d’autres cryptomonnaies. Le mining de cryptomonnaies ne nécessite que l’utilisation d’un ordinateur. En dédiant la capacité de calcul de votre appareil au mining, il est possible de gagner de la cryptomonnaie gratuitement.
  • Le Cashback en cryptomonnaie. Cela fonctionne de la même manière que le cashback traditionnel, à la différence que vous serez remboursé d’une partie de vos achats en cryptomonnaies.
  • Utiliser le navigateur internet Brave. Brave est un navigateur internet qui vous permet de gagner automatiquement des jetons de cryptomonnaie sous forme de BAT (pour Basic Attention Token). Comment gagner de l’argent avec Brave ? C’est tout simple : après avoir installé le navigateur Brave et avoir activé le programme Brave Rewards, vous gagnerez de la cryptomonnaie simplement en naviguant sur le web.

comment gagner de l'argent maintenant

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement, pensez à ces différentes solutions.

[IMPORTANT] Comment éviter les arnaques sur internet :

Nous l’avons vu, il existe de nombreuses méthodes légitimes permettant de gagner de l’argent facilement sur internet. Toutefois, certains escrocs n’hésitent pas à profiter des plus naïfs d’entre-nous en leur promettant des gains insolents en échange d’un petit service.

Voici quelques conseils pour éviter de vous faire arnaquer :

⚠️ Personne ne va venir vous offrir de l’argent. Cela peut paraître logique, mais commencez par ne jamais croire quelqu’un qui vous proposera une importante somme d’argent gratuitement.

Une arnaque bien connue, celle dite du « Prince Nigérian », consiste en un e-mail ou un message via Instagram/Facebook/Twitter, vous demandant votre aide pour un gros transfert d’argent hors de son pays en échange d’un paiement alléchant. L’arnaqueur commencera par effectuer un virement qui sera bel et bien visible sur votre compte bancaire et vous demandera de renvoyer une partie de cet argent sur un autre compte bancaire.

Sauf que vous constaterez quelques jours plus tard que son virement initial a en réalité été annulé car jugé comme frauduleux par votre banque.

⚠️ Attention aux systèmes de Ponzi. La Pyramide de Ponzi est un autre grand classique qui sévit sur internet. Cette arnaque consiste à vous promettre des rendements exceptionnels en échange d’un petit investissement de départ. Il arrive même que cette opportunité vous soit proposée par un ami.

Il est probable que vous gagniez effectivement de l’argent au début afin d’endormir votre confiance, après quoi il vous sera suggéré d’investir davantage pour gagner plus. Un beau jour, l’initiateur du système de Ponzi partira purement et simplement avec l’ensemble de l’argent.

⚠️ La vente de produits miracles. Cette arnaque fonctionne de la même manière qu’un système de Ponzi mais emprunte à la dynamique de l’influenceur Instagram. Il vous sera demandé de participer à la promotion de produits de bien-être ou minceur en invitant vos abonnés/amis à découvrir ces fameux produits. Un jour, l’un de vos conseillers en vente viendra vous proposer d’investir de l’argent ou d’acheter une certaine quantité de marchandises afin de la vendre à votre compte : il s’agit bien évidemment d’une arnaque.

⚠️ Les arnaques sur les sites de vente. Vigilance est de mise lorsque vous vendez des articles sur Vinted ou LeBonCoin. Certains arnaqueurs n’hésitent pas à payer via des faux virements bancaires (depuis l’étranger), des faux chèques ou carrément en reproduisant une page de paiement frauduleuse qui semble pourtant authentique.

⚠️ Les arnaques qui utilisent l’image d’une célébrité. Non, Kylian Mbappé n’a pas fait fortune grâce à une application de trading de Bitcoin. Une arnaque bien répandue consiste à usurper l’identité d’une célébrité afin de vous soutirer de l’argent via des applications frauduleuses ou via les réseaux sociaux, avec des posts vous proposant d’effectuer un virement en premier lieu en vous promettant de vous en reverser le double.

⚠️ De manière générale. Ne partagez jamais vos informations bancaires à des inconnus. Traquez les fautes d’orthographes grossières ainsi que les erreurs de syntaxe. Vérifiez que vous êtes sur un site sécurisé qui comporte le protocole HTTPS.

Comment gagner de l’argent facilement – À retenir :

Gagner de l’argent facilement et rapidement sur internet est tout à fait possible.

Le plus souvent, il ne s’agira certes que de petites sommes, mais cela vous permettra d’arrondir vos fins de mois ou de gagner un peu d’argent de poche en échange d’un minimum d’effort. L’idéal par exemple pour les étudiants qui cherchent à gagner un peu d’argent.

Pensez également à cumuler plusieurs de ces méthodes afin de maximiser vos gains et à bien optimiser votre « temps perdu » comme les trajets en train ou en voiture par exemple. Quand cela est possible, songez aux diverses offres de parrainages proposées par la plupart des sites et parlez-en à vos amis.

Enfin, restez lucide et faites preuve de méfiance, certaines astuces permettent réellement de gagner de belles sommes d’argent sur Internet comme la vente de produit ou le fait de devenir influenceur sur Instagram ou TikTok, parce qu’elles nécessitent un investissement de votre part. Mais personne ne vous offrira de l’argent de bon cœur et sans contrepartie.

Xavier


À propos de l'auteur

Rentier depuis 2014 après cinq longues années de galère, je partage sur ce blog astuces et bons plans pour atteindre la plénitude financière. Toujours à l’affût de nouvelles opportunités financières pour ma communauté de lecteurs, je fais le point chaque semaine à travers mes articles et ma newsletter.
Top